26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 19:40

J'me la pete un peu avec un titre comme ca... non?

 

Oui, mais c'est la que je suis et comme tous les autres pelerins de l'Argentine, je suis venue voir le Fitz Roy, Cerro Torre.

Mais j'avoue que j'ai un petit faible aussi pour le Cerro solo.

 

Quand on commence ce voyage, on ne s'imagine pas qu'on va voir les memes personnes de place en place a des centaines de kilometres de distance.

 

L'impression d'etre montee dans un train et de rester dans les rails. Bien cadree somme toute...

Ca a un cote rassurant et sympa ( "Tiens salut ca va depuis Buenos Aires?" Salut a Agnes et Ben.)

Mais agacant aussi...

 

Comment sortir des rails, comme Philemon, trouver la fermeture eclair qui permettra de basculer dans un autre voyage, sur les lettres...

 

TOUT CA POUR DIRE... Hein?

 

Je ne vais pas bouder mon plaisir non plus parce que d'autres que moi en profitent en meme temps.

On est pas egoiste a ce point quand meme...

 

Photos 2739

 

CerroTorre-220211 

 

FitzRoy-230211 

 

 

Quoique...

 

J'ai eu beaucoup de chance, car malgre les caprices du temps patagon, j'ai pu profiter de vues degagees sur ces celebres sommets.

Et meme sinon, ca aurait valu le detour car dans ces randos ciblees sur une finalite mirador (comme on appelle les belvedere ici), on balade toujours dans cette nature australe tellement differente de la notre et tellement similaire aussi.

 

Par exemple il y a de l'euphraise, de l'achillee, des chardons, des pissenlits, du lupin, de la digitale jaune et rouge, du trefle blanc, plein de gramines, qui font eternuer comme chez nous. Pour savoir leur nom, utiliser le nom latin et on ajoute a la fin var. magelanica ou patagonica.

 

Et si les plantes se mettent a etre comme les hommes, partout les memes avec juste une petite particule differente, c'est vraiment pas la peine alors...

 

 

Ah mais si enfin, les orchidees, toutes autres.

Photo a venir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Que Fait L'arpenthère Bleu?

  • : L'arpenthère bleu
  • : Ni panthère, ni art, ni arpent, ni terre... l'Arpenthère est pourtant bleu, arpente inlassablement l'espace alentour, sur toile, toiles, étoile, terre. Bref du coq au vin, en passant par l'arpenthère.
  • Contact

L'Arpenthère

L'Arpenthère n'a rien à voir avec la moindre panthère.

Il se nourrit des terres qu'il arpente,

Et quand bon lui semble;

Vous fait partager ses petites notes, carnets de voyages, recherches,

carnets de croquis, dessins et autres...

 

 

En dehors de ces voyages,

l'Arpenthère vous accompagne en montagne et vous propose des randonnées sur la pointe des pieds,

Afin de s'approcher, sans les effrayer, de la nature et des hommes, pour en saisir, du bout du pinceau,

toute la magie.

Mais ça c'est sur le site : 

Randonnée à pied et à plume

AVERTISSEMENT

Sauf indication contraire, tous les dessins, les photos et les textes illustrant les articles de ce blog sont de l'auteur.

Merci de ne pas les copier sans me demander l'autorisation écrite.

Archives

Catégories

Liens